Exploitants d’ERP, avez-vous pensé à créer votre registre public d’accessibilité ? Quelle que soit la catégorie de votre établissement, vous avez l’obligation de mettre ce registre d’accessibilité à disposition du public à compter du 22 octobre 2017.
Un registre public d’accessibilité, c’est quoi au juste?
Ce registre d’accessibilité a pour objectif d’informer le public du degré d’accessibilité de votre établissement et de ses prestations. Il s’adresse directement à vos usagers, à vos clients.
Il contient un certain nombre de documents relatifs à l’accessibilité de l’établissement tels que l’attestation d’accessibilité, le calendrier Ad’Ap, les dérogations préfectorales, le cas échéant, la plaquette informative DMA intitulée « Bien accueillir les personnes handicapées », la description des actions de formation du personnel, ou encore les modalités de maintenance et d’utilisation des équipements d’accessibilité, par exemple.
Il doit être consultable sur place au principal point d’accueil accessible de votre établissement, que ce soit sous format papier ou dématérialisé. À titre alternatif, le registre public d’accessibilité peut être mis en ligne sur votre site internet.
Quardina à vos côtés
Plusieurs actions sont à mener pour créer puis mettre à jour ce registre public d’accessibilité. Que vous ayez besoin d’un modèle ou d’une assistance pour rassembler ou réaliser, le cas échéant, les pièces administratives demandées, les spécialistes accessibilité de Quardina se tiennent à votre disposition pour vous accompagner dans ces démarches.
-
Nos dernières actualités
Informations réglementaires, événements, innovations, partages : découvrez ici l‘ensemble de nos actualités.
-
Quels outils pour améliorer la résilience du bâti face aux conséquences du changement climatique ?
-
Journée Portes Ouvertes à l’agence de Vélizy
-
Entretien avec Karine MOREIGNEAUX-COUDOURNAC, responsable du service accompagnement des entreprises CSRD/ESG
-
Sécurité des balcons : un audit à ne pas négliger pour prévenir les effondrements
Nous contacter pour obtenir un renseignement ou un devis
Travailler chez Quardina
Chaque jour, les ingénieurs de Quardina s’appuient sur leur savoir-faire et leur ingéniosité pour identifier les besoins de nos clients, résoudre leurs problématiques techniques et leur offrir de véritables outils d’aide à la décision.
Ils utilisent des outils innovants pour apporter des solutions globales dans les secteurs du bâtiment (logement, tertiaire, industrie), des infrastructures, et des ouvrages d’art.
Études de structure, modélisations 3D de bâtiments, audits de sécurité incendie, cartographies acoustiques… Nos chefs de projet œuvrent pour la pérennité du patrimoine, veillant au confort et à la sécurité des personnes ainsi qu’à la qualité environnementale des biens.