On vous demande de justifier du degré de résistance au feu de vos portes et les PV sont introuvables.
Résultat : vous devez remplacer l’ensemble de vos blocs-portes, ce qui peut se révéler très onéreux. Il existe cependant une alternative à ce remplacement systématique : la réalisation d’une évaluation du degré de résistance au feu de vos portes afin de déterminer si leurs caractéristiques sont compatibles avec les exigences de la réglementation. Basée sur une étude par analogie, Quardina vous propose de réaliser cette évaluation.
Quardina intervient sur les Champs-Elysées
Un grand gestionnaire de parcs de stationnement a récemment fait appel à Quardina pour réaliser une mission consistant justement à réaliser un diagnostic des portes accès piétons de l’un de ses parkings parisiens afin d’évaluer leur résistance au feu avant de procéder au remplacement de l’ensemble de ses portes. Ce parking de plus de 1 300 places est composé de 6 niveaux souterrains. L’examen a porté sur 30 blocs-portes.
Notre méthodologie
La mission de Quardina se décompose en 4 phases:
- L’examen visuel des portes ;
- Le relevé des caractéristiques techniques et de l’état apparent des blocs-portes ;
- L’évaluation du degré de résistance au feu par analogie à des procès-verbaux de portes similaires et par rapports aux normes et guides techniques ;
- La synthèse avec désignation de chaque porte et son degré de résistance au feu.
Des spécialistes à l’écoute de vos besoins
Nos spécialistes en sécurité incendie se tiennent à votre disposition pour vous accompagner et vous conseiller dans le cadre d’un projet d’évaluation de la résistance au feu de portes et, de manière plus générale, pour toute mission en matière de sécurité incendie : diagnostic des installations existantes, coordination des systèmes de sécurité incendie, ingénierie incendie avec essais de désenfumage, Défense Extérieure Contre l’Incendie ( D.E.C.I.), etc.
-
Nos dernières actualités
Informations réglementaires, événements, innovations, partages : découvrez ici l‘ensemble de nos actualités.
-
PPPT : Quardina signe un partenariat avec Synergiec
-
Quels outils pour améliorer la résilience du bâti face aux conséquences du changement climatique ?
-
Journée Portes Ouvertes à l’agence de Vélizy
-
Entretien avec Karine MOREIGNEAUX-COUDOURNAC, responsable du service accompagnement des entreprises CSRD/ESG
Nous contacter pour obtenir un renseignement ou un devis
Travailler chez Quardina
Chaque jour, les ingénieurs de Quardina s’appuient sur leur savoir-faire et leur ingéniosité pour identifier les besoins de nos clients, résoudre leurs problématiques techniques et leur offrir de véritables outils d’aide à la décision.
Ils utilisent des outils innovants pour apporter des solutions globales dans les secteurs du bâtiment (logement, tertiaire, industrie), des infrastructures, et des ouvrages d’art.
Études de structure, modélisations 3D de bâtiments, audits de sécurité incendie, cartographies acoustiques… Nos chefs de projet œuvrent pour la pérennité du patrimoine, veillant au confort et à la sécurité des personnes ainsi qu’à la qualité environnementale des biens.