Si vous avez déposé un Ad’Ap pour une période supérieure à 3 ans, vous êtes tenus de dresser un bilan à 1 an et à mi-parcours après le dépôt et d’en informer les services de la Préfecture. L’objectif est de faire un point de la situation à un instant T : quels sont les travaux entrepris ? Quels sont ceux qui restent à mener ? Y-a-t-il eu des changements par rapport à l’Ad’Ap initial ? Si oui, quelles sont les conséquences de ces modifications ?
Quardina vous accompagne dans cette démarche
Nos spécialistes accessibilité vous accompagnent et vous conseillent pour vous permettre de répondre en toute sécurité à cette obligation de bilan. Dans le cadre de cette mission d’assistance technique, nous venons sur site et/ou reprenons les données, selon vos besoins, pour dresser un état des lieux de l’avancement à 1 an et à mi-parcours des actions inscrites dans votre Ad’Ap afin :
- D’établir le statut des actions de l’agenda : réalisées, non démarrées, en cours de réalisation ou traitées par anticipation ;
- De revoir, le cas échéant, la planification des actions : certains travaux peuvent être avancés et d’autres décalés. Ces évolutions sont à justifier dans le cadre de ce bilan ;
- De manière plus générale, de vérifier la conformité des actions entreprises avec la réglementation accessibilité en vigueur et vous faire, le cas échéant, des propositions d’actions correctives.
- D’accompagner à la rédaction du bilan (en ligne et sur papier pour la préfecture).
L’absence de dépôt du point de la situation à 1 an et à mi-parcours est passible d’une amende administrative, alors ne prenez pas le risque d’être sanctionné, contactez nos spécialistes accessibilité pour une réalisation en toute tranquillité de ces points d’étape obligatoires.
-
Nos dernières actualités
Informations réglementaires, événements, innovations, partages : découvrez ici l‘ensemble de nos actualités.
-
Quels outils pour améliorer la résilience du bâti face aux conséquences du changement climatique ?
-
Journée Portes Ouvertes à l’agence de Vélizy
-
Entretien avec Karine MOREIGNEAUX-COUDOURNAC, responsable du service accompagnement des entreprises CSRD/ESG
-
Sécurité des balcons : un audit à ne pas négliger pour prévenir les effondrements
Nous contacter pour obtenir un renseignement ou un devis
Travailler chez Quardina
Chaque jour, les ingénieurs de Quardina s’appuient sur leur savoir-faire et leur ingéniosité pour identifier les besoins de nos clients, résoudre leurs problématiques techniques et leur offrir de véritables outils d’aide à la décision.
Ils utilisent des outils innovants pour apporter des solutions globales dans les secteurs du bâtiment (logement, tertiaire, industrie), des infrastructures, et des ouvrages d’art.
Études de structure, modélisations 3D de bâtiments, audits de sécurité incendie, cartographies acoustiques… Nos chefs de projet œuvrent pour la pérennité du patrimoine, veillant au confort et à la sécurité des personnes ainsi qu’à la qualité environnementale des biens.